Actualités

Remplacement des cartes professionnelles VTC "format papier"

 
 
Remplacement des cartes professionnelles VTC "format papier"

Afin de lutter contre la fraude dans le secteur du transport public particulier de personnes, une opération de reprise et de remplacement des cartes professionnelles VTC "format papier" a été engagée par la ministre chargée des transports.

Lancée officiellement par communiqué de presse du 3 juin 2019, cette opération s’achève avec la fin de validité des cartes VTC non sécurisées qui a été fixée au 1er mars 2020.

En effet, suite à la publication de l'arrêté du 20 décembre 2019 pris pour l'application du décret n° 2019-1014 du 2 octobre 2019 relatif à la fin de la validité des cartes professionnelles de chauffeur de voiture de tourisme et de conducteur de voiture de transport avec chauffeur délivrées avant le 1er juillet 2017, plus aucune carte VTC "format papier" ne pourra servir à l'exercice de la profession de conducteur VTC à compter du 1er mars 2020.
 
Pour pouvoir exercer, il conviendra désormais de disposer d'une carte sécurisée en vous reportant à la rubrique VTC Demande de carte de chauffeur de VTC sécurisée en remplacement de la carte "cartonnée".