Le Préfet de la Savoie réunit les acteurs du logement

 
 
Le Préfet de la Savoie réunit les acteurs du logement

Le 11 avril, Monsieur le Préfet de la Savoie a présidé le premier Comité Local de Hébergement et de l'Habitat. Cette instance est un espace d’échange informel réunissant les acteurs locaux : collectivités, bailleurs publics, associations, services de l’État… , travaillant dans le domaine du logement social et l’hébergement.

Ces acteurs, venus nombreux, ont pu échanger sur les différents dispositifs existants devant permettre de trouver des solutions adaptées aux différents publics concernés par le logement.

Cette première réunion a permis de dresser le bilan 2018 et de partager l’actualité pour 2019. Elle a permis aux personnes présentes de s’exprimer sur les changements en cours, notamment suite à la loi ELAN (Évolution du Logement, de l'Aménagement et du Numérique) et les lois de finances 2018 et 2019 (baisse des APL, baisse du loyer social,...).

Le CLHH se réunira une à deux fois par an et permettra à chaque partenaire de s’exprimer et de proposer des sujets en relation avec le logement et l’hébergement.

IMG_20190411_111306