Actualités

cérémonie de naturalisations à la préfecture de la Savoie

 
 
cérémonie de naturalisations à la préfecture de la Savoie

Ce jeudi 6 décembre 2018, une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française s'est déroulée dans les salons de la préfecture de la Savoie.

Cette cérémonie, présidée par Pierre MOLAGER, secrétaire général de la préfecture, en présence des maires des communes concernées, a démarré par la projection du film "Devenir Français" dédié à l'histoire de France et aux valeurs de la République.

Le secrétaire général a ensuite prononcé un discours et procédé à l'appel nominatif des nouveaux citoyens avec remise personnelle de leur dossier d'accueil et de leur décret de naturalisation.

40 adultes et 4 enfants de 23 nationalités différentes sont devenus français par naturalisation.

L'hymne national, chanté par tous, a été exceptionnellement accompagné par la clarinette d'un nouveau citoyen français. Musicien professionnel, ce citoyen français avait emmené "son instrument de travail" pour offrir ce beau moment solennel à toutes les personnes présentes.

La cérémonie s’est terminée par une collation au cours de laquelle les nouveaux élus à la citoyenneté française ont échangé entre eux et avec les agents de la préfecture, présents à cette cérémonie.

IMG_7232