Actualités

Visite de la classe Citoyenneté-Défense

 
 
Visite de la classe Citoyenneté-Défense

Mardi 28 mai, Louis Laugier, préfet de la Savoie, et Jean-Michel Doose, directeur de cabinet du préfet, ont rendu visite aux lycéens de la classe Citoyenneté Défense du lycée Louis Armand de Chambéry.

L’option « Citoyenneté-Défense » offre la possibilité aux jeunes de découvrir de manière très concrète ce qu’est la citoyenneté, le fonctionnement du pays et les mondes de la défense et de la sécurité.

Pour ce faire, les classes travaillent en partenariat avec des institutions civiles et militaires. Les lycéens partent à la découverte de ces mondes très souvent inconnus, des institutions de la République, et de la mémoire grâce à un enseignement dynamique et au plus près de la réalité du monde d’aujourd’hui grâce notamment à des rencontres, des sorties, des conférences, des immersions, des stages…

Plus de 60 filles et garçons volontaires suivent cette option. Ces jeunes sont en classe de 2de, 1ère, Terminale et BTS, du lycée général et du lycée professionnel.

Pendant 2 heures, les élèves ont ainsi pu échanger avec le préfet et le directeur de cabinet sur leurs missions, la gestion de crise, la notion d'engagement...

20190528_172105BD