Actualités

Vigilance vent violent et retours des stations de ski dimanche 10 février 2019

 
 
Vigilance vent violent et retours des stations de ski dimanche 10 février 2019

Météo France a placé le département de la Savoie en vigilance orange pour risque de vents violents dimanche 10 février. De la neige est annoncée en début de soirée à partir de 600 mètres d’altitude.

Le vent se renforcera cet après-midi et soufflera en très violentes rafales, principalement en fin d'après-midi et début de soirée. Ces rafales pourraient dépasser les 100 km/h en plaine et les 120 km/h en moyenne montagne, notamment dans les stations de sport d'hiver.

Ces vents pourront causer localement des chutes de branches sur les axes.

Louis LAUGIER, préfet de la Savoie, appelle les automobilistes à la plus grande vigilance. Il est conseillé de limiter sa vitesse sur route et autoroute.

En raison de ces conditions météo, certaines stations ont procédé par précaution à la fermeture de remontées mécaniques. Le risque d’avalanche est marqué sur tous les massifs savoyards.

Le préfet demande aux skieurs la plus grande prudence sur les pistes. Évoluez dans les secteurs balisés et respectez les signalisations.

Retours des stations dimanche 10 février

De la neige est annoncée en Savoie dimanche en début de soirée à partir de 600 mètres d’altitude. Les chutes de neige se prolongeront toute la nuit de dimanche à lundi. Jusqu’à 40 cm de neige sont attendues.

En raison des conditions météorologiques attendues, Louis LAUGIER, préfet de la Savoie, demande aux automobilistes prévoyant de se rendre en station d’organiser leur retour en tenant compte de ces conditions.

Les descentes de stations en soirée et pendant la nuit sont déconseillées.

Ces chutes de neige pourront entraîner localement des fermetures temporaires d’axes de circulation.

Pour des questions de sécurité liées aux risques de chutes de blocs et par précaution, la route des gorges de l’Arly (RD1212) est fermée à compter de ce vendredi 8 février 16h pour une durée indéterminée. Des déviations sont mises en place.

Conseils vent violent