Actualités

Vacances de la Toussaint : Prudence sur les routes

 
 
Vacances de la Toussaint : Prudence sur les routes

Les vacances de la Toussaint se terminent ce weke-end, entraînant une intensification des flux de circulation routière.

En plus d’un trafic chargé, les conditions climatiques particulières liées à l’automne peuvent rendre la conduite plus difficile : visibilité limitée par la pluie et le brouillard, chaussée glissante, feuilles mortes ou traversées d’animaux sauvages...

Dans ces conditions, Louis LAUGIER, Préfet de la Savoie appelle chacun à la prudence et à la vigilance sur les routes.

Depuis le début de l’année, 25 personnes ont perdu la vie sur les routes du département ; soit 6 de plus qu’à la même période l’année dernière.

Dans la majeure partie de ces accidents, des comportements à risque ont été identifiés (vitesse excessive ou inadaptée aux conditions de circulation, refus de priorité, non respect de la signalisation, consommation de produits stupéfiants, alcool).

Pour veiller à la sécurité des usagers, les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées le long des routes pour assurer, de jour comme de nuit, une surveillance renforcée des axes routiers.

La lutte contre l‘insécurité routière est une priorité de l’État. Les forces de l’ordre ainsi que l'ensemble des acteurs de la sécurité routière sont fortement mobilisés aux côtés du Préfet de la Savoie et mènent tout au long de l'année, diverses actions de prévention, de sensibilisation et de répression.