Actualités

TéléPAC 2016 : télédéclarez du 1er avril au 17 mai 2016

 
TéléPAC 2016

En 2015, plus de 95% des agriculteurs ont eu recours à la télédéclaration pour leurs dossiers PACPolitique agricole commune !  Pour cette campagne 2016, la télédéclaration sur Internet - TelePAC -  devient obligatoire. TelePAC permet aux agriculteurs d’être guidés pas à pas dans leur télédéclaration.

Les dossiers PAC 2016 sont à déposer du 1er avril au 17 mai 2016 sur www.telepac.agriculture.gouv.fr

Un accompagnement spécifique sera prévu pour les nouveaux déclarants qui le souhaitent : un numéro vert est à leur disposition 0 800 221 371

Attention : Pour des questions de sécurité informatique, tout agriculteur qui se connecte à Telepac est, depuis décembre 2015, invité par le système à changer son mot de passe. Le mot de passe ainsi créé aura une durée de vie de 6 mois.

Veillez à bien mémoriser le mot de passe créé !

Les règles à observer pour la constitution du nouveau mot de passe Télépac sont les suivantes :

  • il doit comporter au moins 8 caractères ;
  • il doit contenir au moins trois parmi les quatre catégories de caractères suivants : lettres minuscules, lettres majuscules, chiffres, caractères spéciaux (on considère comme caractères spéciaux les caractères suivants :
  • il doit être différent des cinq derniers mots de passe utilisés pour le numéro PACAGE considéré.

Ouvert toute l’année, le site TelePAC permet à chaque exploitant d’accéder en toute sécurité à ses informations personnelles et notamment aux comptes-rendus des paiements effectués pour l’ensemble de l’exploitation au titre des précédentes campagnes. Les télédéclarants peuvent également joindre toutes leurs pièces justificatives directement par TelePAC sans être obligés de les envoyer par voie postale.

Pour en savoir plus sur la campagne PAC 2016 : www.agriculture.gouv.fr