Actualités

Sécurité routière : opérations « col cool »

 
 
Sécurité routière : opérations « col cool »

En raison de météo défavorable, l’action « col cool » organisée au col du Télégraphe est annulée. Elle ne sera par reportée.

La préfecture de la Savoie organise la 9éme édition de l'opération « col cool ». Cette année, quatre cols savoyards ont été retenus.

Ces actions se dérouleront pendant les vacances d’été, en période de forte affluence sur des itinéraires emblématiques du département, lieux de rencontre de conducteurs variés. Elles visent à sensibiliser tous les usagers de la route à la prise en compte des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, cyclomotoristes, motocyclistes) et à inciter chacun à «une conduite apaisée pour un espace partagé».

Une équipe du Bureau de la Sécurité routière, de la police et des réseaux routiers et du droit à conduire de la préfecture de la Savoie, les IDSR (intervenants départementaux de sécurité routière) ainsi que les chargés de mission deux-roues motorisés,sensibiliseront le public à travers différentes activités : jeux des erreurs, démonstration de gilet airbag, quiz sécurité routière, etc.

Les dates et lieux pour 2019 sont :

mardi 16 juillet au col du Mont-Cenis / Reportée au jeudi 18 juillet 2019

mardi 30 juillet au col de la Madeleine

mardi 6 août au col du Revard

mardi 20 août au col du Télégraphe / annulée non reportée

DjgUvX8WsAA8JW_