Actualités

Rentrée 2020

 
 
Rentrée 2020

L'objectif de cette rentrée 2020 est d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires.

Tous les élèves reprennent l'école dès le 1er septembre

L'objectif de cette rentrée 2020 est d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective.

Il s'agit aussi de déployer tous les moyens nécessaires pour permettre la remise à niveau des élèves ayant le plus souffert de la période de confinement.

En ce début d'année scolaire, les priorités sont d'évaluer les élèves afin de mieux les accompagner et de consolider leurs apprentissages. Une réponse personnalisée leur sera apportée afin qu'ils retrouvent le chemin de la réussite.

Un protocole sanitaire pour assurer la protection de tous dans les écoles, les collèges et les lycées

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, cette rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires.

Ces règles permettent d'accueillir tous les élèves. Elles peuvent être adaptées par les autorités sanitaires en fonction de l'augmentation de la circulation du virus sur les territoires.

Les grands principes de la rentrée 2020 :

  • Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et pour les collégiens et les lycéens
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

Consultez le protocole sanitaire


Ce mardi matin, Pascal Bolot, préfet de la Savoie et Eric Lavis, directeur académique des services de l’Éducation Nationale se sont rendus au collège de Saint Pierre d'Albigny et à l'école de Francin en présence des élus locaux.

Le préfet et le directeur ont pu constater la parfaite mise en œuvre du protocole sanitaire permettant une rentrée dans les meilleures conditions pour tous les élèves.

Le préfet remercie les équipes enseignantes et les collectivités pour le travail réalisé ces dernières semaines afin que les conditions sanitaires et pédagogiques soient pleinement réunies pour le retour des élèves en classe.

Eg0muhvXgAAaObk
Egz4a_GWsAAL6HA
Egz4a_EXYAAn7be
Eg0muhwX0AAPBbX