Actualités

Présentation au fanion de la préparation militaire marine

 
 
Présentation au fanion de la préparation militaire marine

Pour les élèves de la promotion 2017/2018 de la préparation militaire marine de Chambéry, la présentation au fanion a eu lieu le samedi 3 février dans l'enceinte de la préfecture de Savoie.

Comme chaque année, les stagiaires de la nouvelle session du centre de préparation militaire marine de Chambéry sont présentés à leur fanion et découvrent le parcours exemplaire de leur parrain lors de cette cérémonie.
Un centre de préparation militaire marine est doté d'un fanion qui porte le nom du parrain du centre. Symbole du centre, le fanion permet de marquer l'identité du centre, d'honorer un marin qui s'est particulièrement distingué pour la France et de transmettre les valeurs de la Marine, de la défense et du parrain du centre.
La cérémonie s'est déroulée sous l'autorité du capitaine de frégate Luc LOVERGNE, représentant le Délégué au Rayonnement et à l’Image de la Marine en Méditerranée, en présence de Pierre MOLAGER, Secrétaire général de la préfecture de Savoie, représentant le préfet, de Laurent MAGNIER, capitaine de frégate et chef de la préparation militaire marine de Chambéry et d'invités issus du monde civil et militaire.