Actualités

Orages en Savoie : ouverture d’un centre d’hébergement d’urgence à Chambéry

 
 
 Orages en Savoie : ouverture d’un centre d’hébergement d’urgence à Chambéry

Depuis ce samedi 15 juin 6h, la Savoie est placée en vigilance orange pour risque d’orages. Ces orages ont touché le département dans l’après-midi et ont causé des dégâts matériels, essentiellement dans le bassin chambérien : chutes d’arbres, de matériaux, inondations...

Pendant toute la durée de l’épisode, les sapeurs-pompiers de la Savoie sont intervenus une trentaine de fois.

Plusieurs arbres sont tombés sur les voies SNCFSociété nationale des chemins de fer français, notamment entre Chambéry et Montmélian, perturbant le trafic SNCFSociété nationale des chemins de fer français.

Depuis 16h, la circulation des trains est interrompue entre :

- Chambéry et Grenoble,

- Chambéry et la Tarentaise,

- Chambéry et la Maurienne.

Les équipes de la SNCFSociété nationale des chemins de fer français sont mobilisées pour permettre la reprise du trafic. Des bus de substitution sont mis en place.

La durée de dégagement des voies étant inconnue, Louis Laugier, préfet de la Savoie, a demandé par précaution à la ville de Chambéry d’ouvrir le gymnase Pierre Cot afin d’accueillir les personnes qui seraient dans l’incapacité de rejoindre leur destination ce soir.

Les équipes de la croix rouge française sont présentes pour assurer la mise en place de ce lieu et accompagner les personnes accueillies.

A 20h, 390 foyers sont encore privés d’électricité dans le département. Les équipes d’Enedis sont mobilisées pour rétablir la sitution au plus tôt.