Actualités

Opérations de secours sur le site du trou de Goliath à Arith

 
 
Opérations de secours sur le site du trou de Goliath à Arith

A 2h30 ce lundi matin, les sapeurs-pompiers de la Savoie ont été appelés pour porter assistance à une jeune femme sur le site du trou de Goliath à Arith.

Cette femme faisait partie d’un groupe de 11 personnes parties depuis dimanche matin en sortie spéléologie dans le massif des Bauges.

En fin de journée, cette personne, épuisée, n’a pas pu remonter avec le reste du groupe. Elle se trouvait à 300 mètres de profondeur et à 1 000 mètres de la sortie. Deux personnes sont restées à ses côtés ; les autres ont pu sortir et prévenir les secours.

Suite à l’alerte, une équipe du secours spéléologue français (5 secouristes et 1 infirmier) et 6 sapeurs-pompiers spécialisés en spéléologie se sont rendus sur place. Les opérations de secours ont commencé vers 5h30.

Un poste de commandement a été installé à la salle des fêtes d’Arith, en présence du maire de la commune, afin de coordonner les opérations de secours.

Vers 7h30 ce lundi matin, la jeune femme et les deux personnes restées à ses côtés ont été extraites. Un bilan médical est en cours.