Actualités

Opération de déminage d’une bombe sur la commune de Fourneaux mercredi 23 septembre 2020

 
 
Opération de déminage d’une bombe sur la commune de Fourneaux mercredi 23 septembre 2020

Mercredi 23 septembre 2020, une opération de déminage d’une bombe se déroulera sur la commune de Fourneaux à partir de 8h30. Cette opération devrait durer environ 4 heures.

Afin de garantir le bon déroulement des opérations et d’assurer la sécurité des habitants et riverains, un périmètre de sécurité de 400 mètres sera mis en place autour du site.

120 habitants sont concernés par ce périmètre et devront obligatoirement quitter leur domicile avant 8h30. Une information de chaque habitant concerné sera effectuée par la mairie de Fourneaux. Les personnes ne disposant pas de solution de relogement par famille ou des proches pourront être accueillies à la salle des fêtes de Fourneaux, mise à disposition par la commune.

Pendant toute la durée de l’opération, l’autoroute A43 sera fermée entre l’échangeur 30 du Freney et la frontière italienne ainsi que le tunnel du Fréjus dans les 2 sens de circulation. Les RD215 et RD216 seront également fermées à la circulation.

Afin d’informer la population, la sirène du système d’alerte et d’information des populations de la commune de Fourneaux sera déclenchée au début et à la fin de l’opération.

Pour sa sécurité et le bon déroulement des opérations, il est demandé à la population de respecter les mesures mises en œuvre. Seul le retentissement de la sirène signifiera la fin des opérations et la réouverture progressive des axes de circulation et la levée du périmètre de sécurité.

Un poste de commandement inter-services sera installé à Fourneaux pour suivre la situation et coordonner les opérations.