Actualités

Montées et descentes des stations dimanche 22 décembre 2019

 
 
Montées et descentes des stations dimanche 22 décembre 2019

En raison des conditions météorologiques, les accès et descentes de stations pourraient être compliquées.

De faibles quantités de neige sont annoncées en Savoie pour la journée de samedi à partir de 1200-1300 mètres d’altitude. Ces chutes pourraient s’intensifier sur les reliefs.

Par précaution, les équipements spéciaux sont conseillés pour les accès aux stations samedi.

Pour dimanche, les chutes de neige vont se poursuivre toute la journée et s’intensifier dans l’après-midi. La limite pluie-neige s’abaissera à 1000m en milieu de journée. Jusqu’à 60 cm de neige sont attendues, en particulier sur les massifs du Beaufortain et de la Tarentaise.

En raison des conditions météorologiques attendues pour dimanche, Louis LAUGIER, préfet de la Savoie, demande aux automobilistes prévoyant de se rendre en station d’organiser leur retour en tenant compte de ces conditions.

Les descentes de stations en soirée et pendant la nuit sont déconseillées. Pour les automobilistes prévoyant de monter en station dimanche, il est demandé d’anticiper leur arrivée.

Ces chutes de neige pourront entraîner localement des fermetures temporaires d’axes de circulation. Des PIDA (Plan d'intervention de déclenchement des avalanches) pourront être mis en œuvre afin d’anticiper les éventuelles coulées.