Actualités

Le préfet de la Savoie rend le port du masque obligatoire

 
 
Le préfet de la Savoie rend le port du masque obligatoire

dans certains lieux publics des communes de Chambéry, Aix-les-Bains, Chanaz et Albertville

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire et d’une forte fréquentation de certains lieux en Savoie, le préfet de la Savoie, en accord avec les maires concernés a pris des arrêtés visant à rendre le port du masque obligatoire dans certains lieux publics de ces communes.

A compter de samedi 15 août 2020, et jusqu'au 30 septembre inclus, pour toutes les personnes de 11 ans et plus :

  •  A chambéry :

- sur les marchés de plein air alimentaires ou non alimentaires ainsi que les brocantes

- dans les rues, places et passages du centre-ville piétonnier :

rue de la Trésorerie, rue Derrière les Murs, rue de Maîstre, rue Bertholet, rue Bonnivard, rue basse du Château, rue Juiverie, rue du Sénat, rue de Lans, rue Croix d’Or, rue d’Italie, rue du Théâtre, rue Ducis, rue Denfert Rochereau, rue du Larith, rue des Nonnes, rue Métropole, rue Saint Réal, rue Dessaix (de la place de la Brigade de Savoie jusqu’à la rue Croix d’or), rue de l’herberie, rue de Roche, place du Théâtre, place de Genève, place de l’Hôtel de Ville, place du Château, place Saint Léger, place Métropole, place Dunand, passage Jean Planche, passage Montseigneur Garnier, allée de l’Etape, Square et impasse du Mont-Blanc.

  • A Aix-les Bains :

- sur les marchés de plein air alimentaires ou non alimentaires ainsi que les brocantes

- pour l’accès à l’Esplanade du Lac, depuis le Petit Port jusqu’à la baie de Mémard (délimitée par le chemin de la Roselière) y compris pour les cyclistes et les joggeurs. Cette obligation ne concerne pas les plages du Rowing et de Mémard ni les parties enherbées de l’Esplanade du lac, de la baie de Mémard et de l’espace Lamartine.

A compter de lundi 17 août 2020, et jusqu'au 30 septembre inclus, pour toutes les personnes de 11 ans et plus :

  • A Chanaz :

- sur les marchés de plein air alimentaires ou non alimentaires ainsi que les brocantes

- dans le centre du bourg : Place Antoine Gianetto, rue du Moulin et montée du Fort

  • A Albertville :

- sur les marchés de plein air alimentaires ou non alimentaires ainsi que les brocantes

Cette obligation du port du masque obligatoire sera susceptible d'être prolongée en fonction de l'évolution de la situation sanitaire

Le non-respect de cette obligation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4éme classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1500 euros.

Des contrôles seront opérés par les forces de l’ordre pour faire assurer le respect de ces obligations. Par ailleurs, le dialogue se poursuit avec les maires du département pour déterminer, en fonction de la situation sanitaire, la nécessité de prendre de nouveaux arrêtés.

Dans l’intérêt de tous, le préfet de la Savoie appelle la population à respecter ces mesures pour lutter contre la propagation du virus. Au-delà du seul port du masque, il en va de la responsabilité de chacun de respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.

> Arrêté préfectoral port du masque obligatoire à Chambéry - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

> Arrêté préfectoral port du masque obligatoire à Aix les Bains - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb

> Arrêté préfectoral port du masque à Chanaz - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb

> Arrêté préfectoral port du masque à Albertville - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb