Actualités

La préfecture de la Savoie et le Chambéry Savoie handball s'engagent pour la sécurité routière

 
La préfecture de la Savoie et le Chambéry Savoie handball s'engagent pour la sécurité routière

Le club de handball chambérien et la préfecture ont renouvelé leur partenariat pour la saison 2014/2015.

Mercredi 15 octobre, à l'occasion du match entre Chambéry et Paris, la préfecture de la Savoie et le Chambéry Savoie handball ont signé le partenariat les unissant en faveur de la sécurité routière.

Il s'agit du deuxième partenariat après celui de la saison dernière. Pour ce renouvellement, il est prévu de renforcer les actions de communication et de prévention vers le public du club : campagne d'affichage, messages de prévention durant les matches, match dédié à la sécurité routière pendant la saison... Les joueurs seront également très investis dans ce partenariat, en participant aux opérations menées par la préfecture. Samedi 11 octobre, Edin Basic et Yann Genty étaient par exemple présents au village Sécurité routière de Chambéry pour rencontrer les acteurs de cette cause (associations et forces de secours et de sécurité). Un statut d'ambassadeur que le président du club, Alain Poncet, est enthousiaste de partager : "Nous sommes un club avec une histoire et une culture. S'engager dans une action citoyenne était pour nous une évidence et un pari que nous avons réussi".
Mercredi soir, après le match, 200 éthylotests ont été distribué à la sortie des villages partenaires. Une opération visant à responsabiliser les soutiens du club : "Nous ne le faisons pas pour les moraliser mais pour les responsabiliser. En faisant ce type d'action, nous leur disons : la sécurité routière, ça commence par vous. Contrôlez-vous vous-même" expliquait Eric Jalon, préfet de la Savoie, satisfait de prolonger ce partenariat qui unira le club et la préfecture durant toute la saison.