Actualités

La pratique des activités physiques et sportives de montagne en été

 
 
La pratique des activités physiques et sportives de montagne en été

Pour que la montagne reste un plaisir, quelques bons comportements sont à suivre pour la pratique des activités sportives.

Le département montagneux de la Savoie et ses deux grands lacs offre la possibilité de très nombreuses pratiques de sports de nature, terrestres, nautiques et aériens.

Un tiers des 1100 équipements sportifs présents sur le territoire concerne la pratique des sports de nature (stations de ski, sentiers de randonnée, bases nautiques et rivières, falaises d’escalade, canyons, via ferrata, sites de vol libre,…)

Plus de 50000 des 132000 licenciés de Savoie sont dans des clubs proposant des sports de nature encadrés par des bénévoles ou des professionnels.

Le département compte 10760 éducateurs sportifs professionnels déclarés, toutes activités sportives confondues, (dont 7600 moniteurs de ski), soit 90% du nombre total d’éducateurs toutes disciplines confondues.

Pour que la montagne reste un plaisir, quelques bons comportements sont à suivre pour la pratique des activités sportives :

> Memento - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,17 Mb

EA47iygXkAEiJJG

Afin de rappeler aux pratiquants les bons comportements à suivre, une opération de prévention était organisée jeudi 1er août à Peisey Nancroix, au départ des chemins de randonnées et de via ferrata.

Pendant toute la journée, des agents de la DDCSPP, le PGHM et la CRS Alpes ont sensibiliser les vacanciers aux principales règles de sécurité à respecter lors de la pratique de leurs activités estivales.

Plus d'informations sur www.preventionete.sports.gouv.fr/

EA47iypXsAM9UL1
EA485AhXsAEvDJS
EA484-6WkAAfFzR
 
 

Documents listés dans l’article :