Actualités

La Fête du sport du 21 au 23 septembre 2018 en Savoie

 
 
La Fête du sport du 21 au 23 septembre 2018 en Savoie

Grande fête nationale et populaire, elle insuffle une véritable culture du sport en France pour fédérer autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de la Savoie, en partenariat avec la Mairie de Chambéry, organise la 1ère édition de la FÊTE NATIONALE DU SPORT.

Le thème de cette année Sport – Plaisir – Santé pour toutes et tous, doit permettre à chaque participant, sportif ou non, de jauger sa forme et découvrir le sport qui peut lui convenir.

Samedi 22 Septembre, au Parc du Verney à CHAMBERY.

Venez découvrir, essayer, tester votre forme ! Plus de 30 activités non-stop dans un esprit convivial :
Haltérophilie, gymnastique, parkour, danse, escrime, escalade, peteca, mölkky, course d'orientation, judo, kendo, karaté, tir à l'arc, kung fu, taï chi, training, badminton, tennis de table, rugby, volley-ball, roller, athlétisme, cross training, zumba, sport adapté, handisport, tir à la carabine
 

Ainsi qu'un espace spécifique pour tester votre forme :
Parcours de motricité, jeu de maniabilité à vélo, course relais enfants et adultes, lia (danse), body zen, gym sénior (atelier équilibre), test de récupération sur cyclo ergomètre, rameur, slackline, marche nordique, atelier diététique

Comment y participer ?

Présentez-vous à la tente "accueil" entre 10 h 00 à 18 h 00. Une fiche d’inscription sera à remplir sur place, sur laquelle vous noterez le nom de votre entreprise/institution. Un bracelet vous permettant d’accéder à toutes les activités, le plan des activités, le programme des démonstrations et un pass’sport à faire tamponner après avoir pratiqué chaque discipline vous seront alors remis.

Un cadeau vous sera ensuite offert si 6 activités essayées - dont 1 à l’espace forme obligatoire.

L’entrée est gratuite et une buvette sera présente.

Détail du programme :

> PLANPDF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,21 Mb

De nombreuses activités partout en Savoie sont également à découvrir. Pour en prendre connaissance, cliquez ici .

 Contact : CDOS Savoie - 04 79 85 09 09 - contact@sport-savoie.fr

Le sport réunit. Outre ses bienfaits évidents sur la santé, il permet de renforcer les liens d’appartenance sociale et d’intégration. C'est à la suite de l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 que Laura FLESSEL, ancienne ministre des sports a par conséquent institué une fête populaire du sport à l’instar de la Fête de la musique, afin que tout le monde se mélange, parle, s’amuse. Une fête pour célébrer les Jeux, pour célébrer le sport.

 
 

Documents listés dans l’article :