Actualités

Incendie à Chambéry

 
 
Incendie à Chambéry

Ce samedi 1er juin 2019 vers 9h40, un incendie s’est déclaré rue des Martinettes à Chambéry, au 2ème étage d’un immeuble des années 70 comprenant 8 étages.

Très rapidement, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place.

Le feu a été circonscrit aux alentours de 12h.

Pierre MOLAGER, secrétaire général de la préfecture de la Savoie et Michel DANTIN, maire de Chambéry, se sont rapidement rendus sur les lieux.

Cet incendie a touché 16 appartements. 59 personnes ont été évacuées. Sur les 16 appartements, 5 sont inhabitables. Les personnes seront relogées par la mairie de Chambéry, en lien avec Cristal Habitat.

Sur les 59 personnes évacuées, 19 ont été transférées vers le centre hospitalier de Chambéry pour des intoxications légères. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place.

Au plus fort de l’incendie, 70 sapeurs-pompiers ainsi que deux équipes du Samu 73, des équipes du SMURService médical d'urgence et de réanimation, des effectifs de la police nationale et de la police municipale ont participé au secours. Les sapeurs-pompiers de la Savoie ont été renforcés par des effectifs des départements limitrophes (Ain, Isère et Haute-Savoie).

Feu chambéry martinettes (8) BD