Actualités

Festival Musilac du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2019 à Aix les Bains

 
 
Festival Musilac du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2019 à Aix les Bains

Du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2019, près de 70 000 personnes sont attendues sur l’esplanade du lac d’Aix les Bains pour le festival Musilac.

Sécurité des festivaliers

Afin de garantir la sécurité des participants, un important dispositif de sécurité et de secours sera déployé sur le site et aux abords pendant les 4 jours.

Un PC Sécurité réunissant tous les services sera installé sur le site afin de suivre la situation et de coordonner les moyens engagés.

Secours à personnes :

Des effectifs de la Croix Rouge de Chambéry seront présents pour le secours à personnes. Ces effectifs travailleront en collaboration avec les sapeurs-pompiers et le SAMU.

Sécurité :

Des effectifs de la police nationale, de la police municipale d’Aix les Bains et de la gendarmerie seront engagés afin d’assurer la sécurité des festivaliers et des habitants.

Des contrôles routiers de gendarmerie seront également mis en place aux abords du festival.

Pour rappel, les contenants en verre, l’alcool, les tabourets ou chaises pliables et tout objet dangereux tels que des couteaux sont interdits dans l’enceinte du festival. Dans le cadre du plan Vigipirate, des contrôles de sacs seront effectués à l’entrée du site.

Accès au site du festival

Comme chaque année, le public a la possibilité de rejoindre le site du festival en utilisant des navettes gratuites, au départ de Grésy-sur-Aix (entrée nord) et de Drumettaz (entrée sud).

Pour cette édition, des navettes gratuites sont également mises en place depuis Chambéry (parking de Savoiexpo).

Pendant toute la durée du festival, des restrictions de circulation et de stationnement sont en vigueur aux abords de l’événement.

Il est donc recommandé aux festivaliers de privilégier l’utilisation des navettes.

Plus d'informations sur les navettes sur le site de Musilac.

Réglementation liée à la navigation des bateaux sur le lac du Bourget

Pour des raisons de sécurité, le préfet de la Savoie a pris un arrêté réglementant la navigation des bateaux sur le lac du Bourget pendant la durée du festival.

Du jeudi 11 juillet 8h au lundi 15 juillet 7h, toute navigation, mouillage et stationnements d’embarcations de tout type sont interdits dans le périmètre de sécurité suivant :

- au nord, délimitation par les bouées verts de chenal du Grand Port d’Aix les Bains ;

- au sud, délimitation par les bouées rouges de chenal du Petit Port d’Aix les Bains ;

- du nord au sud, délimitation par la bande de rive des 200m, partiellement repérée par 3 bouées jaunes sphériques.

Tout mouillage sur les bouées de bande de rive ou de chenal est également interdit durant cette période.

Des contrôles seront effectués par la brigade nautique de la gendarmerie afin de s’assurer du bon respect de cet arrêté.

> Arrêté préfectoral - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb