Actualités

Festival E-Wax à Valmorel : Prévention et sensibilisation à la sécurité routière

 
 
Festival E-Wax à Valmorel : Prévention et sensibilisation à la sécurité routière

La station de Valmorel accueille la première édition du E-Wax Festival les 12, 13 et 14 avril 2019. Durant trois jours, plusieurs milliers de festivaliers sont attendus sur différents points de la station, au coeur de la station et sur les pistes.

Les responsables de la sécurité routière de la préfecture de la Savoie seront présents durant les trois jours pour aller à la rencontre des festivaliers et les sensibiliser aux risques routiers liés aux consommation d’alcool et de stupéfiants.En Savoie, en 2018, l’alcool et les stupéfiants étaient présents dans un tiers des accidents mortels.

Un stand tenu par des agents de l’État et des intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR), sera installé aux départs des pistes et/ou au cœur de la station pour une campagne de sensibilisation ciblée. Des quizz et des ateliers seront proposés aux festivaliers. 8000 éthylotests seront distribués durant ces trois jours.

Resized_20190412_141102

Parce qu’il n’y a pas de fatalité en matière d’accidents de la route, la prévention et l’information sont l’affaire de tous.