Actualités

Exercice de sécurité dans le tunnel du Siaix dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet

 
 
Exercice de sécurité dans le tunnel du Siaix dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet

En raison de cet exercice, le tunnel du Siaix sera fermé dans les deux sens de circulation entre 21h30 et 5h00. Une déviation sera mise en place par la RD88 (Notre-Dame-du-Pré).

Depuis l’accident du tunnel du Mont Blanc en 1999, les exploitants routiers sont tenus d’organiser un exercice annuel de sécurité dans les ouvrages souterrains dont ils assurent la gestion. Celui-ci a deux objectifs principaux : tester l’ensemble des dispositifs techniques concourant à la sûreté de l’ouvrage et simuler une intervention pour faire face à un incident impactant la sécurité des usagers.

Dans ce cadre, un exercice dans le tunnel du Siaix est programmé dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 juillet 2019. Cet exercice permettra également aux services publics de tester la nouvelle galerie de sécurité du tunnel, ses sept rameaux de communication avec le tube routier, et les équipements associés.

Pour permettre sa réalisation, les conditions de circulation seront modifiées comme suit :

  • Entre 21h30 et 5h00, le tunnel du Siaix sera fermé dans les deux sens de circulation, et une déviation sera mise en place par la RD88 (Notre-Dame-du-Pré). Compte-tenu de la géométrie de l’itinéraire, la déviation sera interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes ou d’une longueur supérieure à 5 mètres.