Actualités

Critérium cycliste du Dauphiné en Savoie

 
 
Critérium cycliste du Dauphiné en Savoie

Mesures sanitaires et restriction de circulation

Le Critérium cycliste du Dauphiné empruntera les routes du département de la Savoie lors de trois étapes :
- vendredi 14 août : Corenc (38) – Saint Martin de Belleville
- samedi 15 août : Ugine – Megève (74)
- dimanche 16 août : Megève (74) - Megève (74)
•    Mesures sanitaires liées à la COVID-19
Afin de garantir la protection de chacun, et en raison des afflux possibles de spectateurs, le port du masque sera obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus sur tout le parcours de la course.
•    Restrictions de circulation
Pendant tout le déroulement de l’épreuve, la circulation sera interrompue dans les deux sens de circulation pendant le passage de la course, entre la voiture d’ouverture et la voiture balai. Cette interruption de circulation durera entre 30 et 45 minutes en fonction des itinéraires.
Lors de la 3ème étape vendredi 14 août, entre Corenc (38) et Saint-Martin-de-Belleville, le passage de la course nécessitera, entre 15h00 et 17h00, la fermeture de plusieurs bretelles de sorties sur la RN 90 : échangeur n°37 La Léchère  et échangeur n°39 Moûtiers Nord, dans le sens Albertville => Moûtiers.
Des déviations à l’intention des usagers seront mises en place par les échangeurs en amont ou en aval de la RN90.
•    Sécurité des spectateurs
Afin d’assurer la sécurité des spectateurs et le bon déroulement de la course cycliste, plus d’une centaine d’agents des services de l’État seront mobilisés : gendarmes, policiers nationaux, sapeurs-pompiers.
Ces personnels seront renforcés par des policiers municipaux et des agents de sécurité privée.
Louis LAUGIER, préfet de la Savoie, appelle l’ensemble des participants et des spectateurs à respecter les mesures barrières afin que cette course reste un événement sportif et festif pour le département.