Actualités

Covid19 - Saison estivale : appel à la prudence et au respect des gestes barrières

 
 
Covid19 - Saison estivale : appel à la prudence et au respect des gestes barrières

Comme les autres départements touristiques, la Savoie connaît depuis quelques semaines un afflux de personnes, touristes ou saisonniers. Cette période estivale est propice aux rassemblements de personnes.

Même si la situation sanitaire reste maîtrisée en Savoie, il est constaté depuis quelques jours une augmentation notable du nombre de cas contacts pour un cas positif.

Quand on dénombrait environ 3 cas contacts pour une personne positive en juin, les cellules de contact tracing de l’ARSAgence Régionale de Santé et de la CPAM font état depuis début juillet d’une moyenne de plus de 10 cas contacts pour un cas confirmé.

Dans le contexte national actuel, Louis LAUGIER, préfet de la Savoie, rappelle que le virus circule toujours.

Même si la situation est sous contrôle dans le département avec un nombre de nouveaux cas positifs faible chaque jour, il est demandé à chacun de veiller au respect des gestes barrières et à la distanciation physique.

Cette attention doit être accrue dans les lieux touristiques, propices aux brassages de populations : séjours de vacances, hôtels, restaurants, refuges…

Toute personne présentant des symptômes doit consulter son médecin le plus rapidement possible et s’isoler en attendant le résultat du test le cas échéant.