Actualités

Coronavirus Covid-19 : les hypers et supermarchés sont livrés normalement

 
 
Coronavirus Covid-19 : les hypers et supermarchés sont livrés normalement

Louis LAUGIER, préfet de la Savoie, s’est déplacé jeudi 19 mars au centre commercial Chamnord afin de rencontrer les personnels du centre et de l’hypermarché et d’échanger avec eux sur la situation.

Lors de son déplacement, il a pu constater que la très grande majorité des rayons de produits alimentaires et de première nécessité sont normalement fournis.

Le préfet tient à à rappeler que les livraisons et approvisionnements des supermarchés se font normalement. Il n’y a pas de pénurie.

Dans le contexte sanitaire actuel, les commerces ont mis en place des dispositifs afin de respecter les gestes barrières et la distanciation : vitre en plexiglas au niveau des caisses, limitation du nombre de personnes en simultané dans le magasin le cas échéant...

Afin de limiter encore davantage la propagation du virus, le préfet appelle chacun à modifier ses habitudes de déplacements et à étaler sur toute la semaine ses déplacements dans les hypers et supermarchés.

Lors de son déplacement, Louis LAUGIER a tenu à saluer la mobilisation des personnels des commerces et des grandes surfaces présents sur leur lieu de travail pour assurer leurs missions et maintenir une activité économique indispensable au pays.