Actualités

Changements de fréquences de la TNT

 
 
Changements de fréquences de la TNT

Aujourd'hui, 25 juin 2019, les fréquences de la TNTTélévision numérique terrestre changent. Ces réaménagements vont favoriser le déploiement du très haut débit mobile. Ces changements se dérouleront principalement en Savoie, en Isère et dans les Hautes-Alpes.

QUI EST CONCERNE ?

Les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau (par voie hertzienne terrestre)

QUE FAUT-IL FAIRE ?

  • Pour le téléspectateur qui réside en habitat collectif et reçoit la télévision par une antenne râteau collective.

Il doit s’assurer en amont des changements de fréquences de la TNTTélévision numérique terrestre qui auront lieu le 25 juin, que son syndic ou gestionnaire d’immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l’antenne collective.

  • Pour le téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle.

Les changements de fréquences vont s’effectuer dans la nuit du 24 au 25 juin sur les émetteurs TNT, par conséquence la perte de certaines chaînes est possible. Il suffit de procéder à une recherche des chaînes afin de les récupérer en intégralité.

L’ACCOMPAGNEMENT DES TÉLÉSPECTATEURS

Des plateformes d’informations sont également mises à disposition du public :

  • Le site web recevoirlatnt.fr
  • Le centre d’appel de l’ANFR (agence nationale des fréquences). Des téléconseillers sont à la disposition des téléspectateurs pour toute information et aide en cas de problème de réception au 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (appel non surtaxé).
  • Une assistance en ligne : assistance.recevoirlatnt.fr