Actualités

Accidentalité des conducteurs de deux-roues motorisés pendant la saison estivale

 
 
Accidentalité des conducteurs de deux-roues motorisés pendant la saison estivale

La lutte contre l‘insécurité routière est un enjeu majeur et continu pour les services de l’État en Savoie

Pour sensibiliser les conducteurs de deux-roues motorisés aux règles de conduite particulièrement exigeantes en montagne, une action de sensibilisation et de contrôle organisée par les militaires de l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière et les agents du Bureau de la Sécurité Routière de la préfecture a eu lieu au col des Saisies en présence d'Alexandra CHAMOUX, directrice de cabinet du préfet de la Savoie.

Tout au long de l’année, l'ensemble des acteurs de la sécurité routière et les forces de l’ordre sont fortement mobilisés aux côtés du préfet de la Savoie et mènent diverses actions de prévention, de sensibilisation et de contrôle.
Pendant la période estivale, la priorité est portée sur les deux-roues et notamment les deux-roues motorisés plus nombreux dans le département et plus vulnérables.
En 2019, pendant la saison estivale, 7 motards ont perdu la vie sur les routes du département, sur les 9 décès recensés pendant la même période ; alors même que ces conducteurs ne représentent que 1,9 % du trafic total.
Même si en 2020 le nombre de tués en deux roues motorisés depuis début juin est en baisse par rapport à l’année précédente (4 motards décédés depuis juin 2020 vs 7 en 2019), les accidents et le nombre de blessés sont à nouveau en augmentation.

P1090305