Actualités

 
 

Vous êtes chasseur ? N’attendez pas le début de la saison pour créer votre compte dans le SIA !

Le nouveau système d’information sur les armes (SIA) est accessible aux détenteurs d’armes chasseurs (majeurs) depuis le 8 février 2022. La création d’un compte personnel dans le SIA est maintenant indispensable pour acquérir ou céder une arme.

Délivrance des titres d'identités : des mesures pour réduire les délais de rendez-vous

Face à une sollicitation sans précédent des communes chargées d’enregistrer les demandes de passeports et de cartes nationales d’identité, le ministère de l’Intérieur a engagé un plan d’urgence afin de permettre un retour rapide à la normale.

Candidatures aux élections législatives 2022

La période de dépôt des candidatures pour le premier tour des élections législatives 2022 sera ouverte du lundi 16 mai à 9h00 au vendredi 20 mai à 18h00.

Un nouveau portail internet consacré aux élections

Vous vous posez peut-être des questions sur le fonctionnement et l’organisation des élections présidentielle et législatives 2022.

Un guichet unique pour l'accueil et la prise en charge des Ukrainiens à la préfecture de la Savoie

Les services de l’État en Savoie ainsi que les acteurs locaux concernés sont pleinement mobilisés pour l’accueil et la prise en charge des personnes déplacées en provenance d’Ukraine dans le département de la Savoie.

Escroquerie ou arnaque sur Internet : il est désormais possible de porter plainte en ligne

Escroquerie ou arnaque sur Internet : si vous êtes victime d'une arnaque sur Internet, vous pouvez désormais porter plainte en ligne

Volontariat territorial en administration

Volontariat territorial en administration (VTA)

Fin du "pass vaccinal" et du masque obligatoire

La présentation du « pass vaccinal » et le port du masque ne sont plus exigés depuis le 14 mars. À l'exception de quelques situations . Précisions.

Fin du pass vaccinal et du port du masque le 14 mars

Fin du pass vaccinal et du port du masque le 14 mars 2022

Ukraine

Dans son discours du 25 février, le président Emmanuel Macron a annoncé que «La France, comme tous les autres pays européens, prendra sa part pour assister la population ukrainienne, mais aussi pour accueillir des réfugiés venus de ce pays ».