Actualités

 
 

Mise en oeuvre de l'extension du passe sanitaire à compter du 21 juillet en Savoie

Ce mercredi 21 juillet, l’extension du passe sanitaire est entrée en vigueur. Elle vise à faire face au rebond épidémique tout en assurant la reprise d’une vie la plus normale possible.

Manifestation à Chambéry contre le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire

Une nouvelle manifestation - non déclarée - aura lieu ce mercredi 21 juillet après-midi à Chambéry pour manifester contre les mesures du projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire. Elle fait suite aux deux manifestations - non (...)

France Relance: Soutien aux structures de l’Insertion par l’activité économique

Dans le cadre du plan France Relance, l'entreprise savoyarde Trialp a bénéficié du soutien de l'État pour développer une nouvelle activité de collecte des huiles alimentaires usagées (HAU) vers une activité de transition écologique.

Trois refuges animaliers soutenus par le plan France Relance

Trois projets portés par des associations de protection des animaux en Savoie sont lauréats du plan France Relance, à Saint-Jean-de-Maurienne, Aix-les-Bains et Chambéry.

Pass Culture: 300 euros pour tous les jeunes de 18 ans

Lancement du Pass Culture: un avoir de 300€ offert aux jeunes de 18 ans

"Pass sanitaire": mode d'emploi

Qu'est-ce que le "pass sanitaire"? Comment l'utilise-t-on? Où est-il exigé? Les réponses à vos questions.

Secours en montagne : un hélicoptère en renfort pour la saison estivale

Le ministère de l'Intérieur met un hélicoptère de la sécurité civile à disposition de la base de Courchevel du 10 juillet au 29 août.

Un fonds pour lutter contre la vacance commerciale

Afin de lutter contre la vacance commerciale croissante dans la plupart des centres des villes moyennes françaises, le plan France Relance prévoit la création d’un fonds de restructuration des locaux d’activité.

La cueillette de la flore de montagne réglementée

Un arrêté préfectoral réglemente la cueillette des espèces végétales patrimoniales et des champignons pour protéger la flore des milieux montagnards savoyards.

281 millions d'euros d'aide pour les exploitants de remontées mécaniques savoyards

281 millions d'euros ont été répartis à 36 exploitants de remontées mécaniques fortement impactés par la crise sanitaire.