Dotation de soutien à l'investissement local (DSIL)

 

Créée en 2016, la Dotation de soutien à l'investissement local (DSIL) est destinée aux communes et aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre. Ces dernières peuvent en bénéficier pour financer leurs projets inscrits dans les priorités thématiques (rénovation thermique, énergies renouvelables, sécurisation et mise aux normes, mobilité, logement, numérique, équipements publics, résilience sanitaire, attractivité du territoire, stimulation de l'activité des centre-bourgs...)

La DSIL est également destinée à soutenir les projets inscrits dans un contrat de ruralité signé avec le préfet, ainsi que les Actions Cœur de Ville, Petites Villes de Demain et les autres démarches contractuelles.

En 2020-2021, le gouvernement a décidé d'augmenter exceptionnellement le montant global de la DSIL de 950 millions d'euros supplémentaires, dans le cadre du plan France Relance.

En 2020, cette part exceptionnelle a bénéficié à vingt-quatre projets en Savoie.

Retrouvez ici la liste des attributions 2020 de la part exceptionnelle de la DSIL dans le département :

> Attributions 2020 DSIL part exceptionnelle - Pref73 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb