Réforme de l’assurance récolte – désignation des interlocuteurs agréés pour la campagne 2024
La réforme de l’assurance récolte entrée en vigueur au 1er janvier 2023 permet à chaque agriculteur de bénéficier d’une indemnisation par la solidarité nationale (ISN) lorsqu’un aléa climatique cause des pertes de récolte d’ampleur exceptionnelle sur son exploitation.
A compter de 2024 un réseau d’interlocuteurs agréés, constitué des entreprises d’assurance commercialisant des contrats d’assurance récolte subventionnables, est déployé pour gérer et verser l’ISN des productions non assurées dans les cas suivants : |
Cette démarche est gratuite.
Elle doit être réalisée avant le 15 mai prochain sur une plateforme en ligne, à l’adresse : |
Ne sont pas concernés : ♣ les exploitations n’ayant souscrit aucune assurance récolte multi-risques climatiques ET n’exploitant pas de prairie. |
► Document associé : ♣ Plaquette de présentation : cliquez ici |
► Pour en savoir plus sur la réforme de l’assurance récolte :
♣ Télécharger Présentation réforme assurance récolte PDF :
cliquez ici
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