Accessibilité des établissements et du site internet

 
 

Les établissements recevant du public (ERP) doivent mettre à disposition des usagers, un registre public d'accessibilité mentionnant l'intégralité des dispositions prises.

Par ailleurs, un soin tout particulier a été pris pour rendre le site http://www.savoie.gouv.fr accessible au plus grand nombre et plus particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel.

Le site http://www.savoie.gouv.fr est développé selon les recommandations du référentiel général d'accessibilité des administrations (RGAA) et les normes W3C. Le site est compatible avec tous les navigateurs disponibles. Il est accessible à tous, sauf en cas de force majeure. Les animations flash (s’il y en a ou d’autres fonctionnalités du même type) et les documents au format pdf peuvent ne pas être compatibles. Ils seront progressivement mis en conformité avec les recommandations RGAA.

Nous nous sommes engagés à améliorer en permanence l'accessibilité de nos contenus pour que l'accès à l'information du site http://www.savoie.gouv.fr ne souffre d'aucune discrimination ou inégalité. Il y a encore du travail à faire dans ce domaine. Aussi nous sommes ouverts à vos observations, remarques et suggestions.

Pour les personnes à mobilité réduite souhaitant se déplacer sur sites, vous trouverez, ci-dessous, les registres d'accessibilité qui vous informent du degré d'accessibilité des établissements.

> Registre d'accessibilité de la préfecture de la Savoie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb

> Registre d'accessibilité de la sous-préfecture d'Albertville - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

> Registre d'accessibilité de la sous-préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,34 Mb