Validation en ligne de visa de long séjour (VLS-TS)

Cette démarche est obligatoire.
Si vous n'avez pas effectué cette démarche dans le temps imparti, vous ne serez plus en séjour régulier sur le territoire français.

Pour valider votre visa en ligne, pensez à vous munir :

  • de votre visa sur lequel figure un ensemble d'informations utiles ;
  • de votre passeport sur lequel figure votre date d'entrée en France ;
  • de votre adresse de résidence en France ;
  • de votre carte de paiement pour régler en ligne les timbres fiscaux correspondant à votre situation.

En fonction du motif de votre séjour, vous serez convoqué pour accomplir des formalités complémentaires, notamment passer une visite médicale et / ou signer un contrat d'intégration républicaine auprès de l’OFII.

Vous n’avez pas besoin de carte de séjour pendant la première année de votre présence en France. A l’issue de la première année et dans les quatre mois précédant l’expiration de votre VLS/TS, vous pourrez demander le renouvellement de votre titre de séjour, en ligne ou à la préfecture de votre lieu de résidence en fonction du titre demandé (consulter la page " je demande un renouvellement" pour plus de précisions).

Pour valider votre visa, cliquez sur ce lien :

administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Pour obtenir de l'aide sur votre démarche en ligne :

     

Consultez la rubrique
Besoin d'aide
                                                   

Envoyez un mail au
Centre de Contact Citoyen
en utilisant la rubrique
Contact du site

                                                   

Appelez le
Centre de Contact Citoyen
par téléphone au
0 806 001 620