HANDICAP : La sous-préfecture d'Albertville a ouvert ses portes pour le DuoDay

 
 
HANDICAP : La sous-préfecture d'Albertville a ouvert ses portes pour le DuoDay

Pour la première année, la sous-préfecture d’Albertville a participé à l’opération DuoDay en accueillant pour une journée une personne en situation de handicap. L’objectif de cette opération est de favoriser l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail, en créant les conditions d’une mise en situation dans l’emploi.

Le 18 novembre 2021, le sous-préfet d’Albertville Christophe Hériard, a reçu à la sous-préfecture Sylvain G., demandeur d’emploi en situation de handicap.

Désireux de découvrir les différents services de la sous-préfecture, ce jeune trentenaire résident à la Bathie, a pu rencontrer et échanger avec les agents de la sous-préfecture sur leur métier, leur parcours et expériences. Politique de la ville, projets de développement local, intercommunalité, élections, vie municipale sont autant de sujets qui sont gérés par la sous-préfecture et qui ont été présentés à Sylvain pendant cette journée riche en échanges.

Cette journée a permis à Sylvain de se familiariser un peu plus avec le fonctionnement de la sous-préfecture et d’approfondir son projet professionel. Il a également attiré l’attention sur les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

Pour Christophe Hériard, sous-préfet d’Albertville, cette journée est l’occasion d’affirmer son soutien à la meilleure intégration des personnes handicapées dans le monde du travail.

D’ailleurs, la politique du handicap constitue une priorité pour le gouvernement. Pour rappel, dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a créé une “aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés” (AMEETH) qui a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2021. Il s’agit d’une aide financière de 4 000 euros versée aux entreprises et aux associations pour l’embauche des personnes en situation de handicap.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/emploi-et-handicap/ameeth

 
 

A lire également :