Actualités

Vacances de printemps : accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de crise

 
 
Vacances de printemps : accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de crise

Pendant les vacances scolaires, un dispositif de garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire du COVID 19 est mis en place par les accueils de loisirs qui se sont portés volontaires, en lien avec les communes et communautés de communes concernées, et les services de l’État.

Vous êtes mobilisés à titre professionnel dans la cadre de la crise sanitaire pour lutter contre la pandémie de covid-19* ?

Vous habitez le département de la Savoie et vous êtes en difficulté pour faire garder vos enfants de 3 à 16 ans pendant les vacances de printemps ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des accueils collectifs ouverts pendant cette période, sous certaines conditions dérogatoires.

L'accueil est assuré par des personnels qualifiés (encadrants habituels des accueils collectifs de mineurs,..) et en nombre permettant d'assurer la sécurité des enfants et des activités éducatives adaptées à la situation d’urgence sanitaire (hygiène spécifique, distanciation sociale, etc…).

* Personnels indispensables à la lutte contre le COVID 19
L'accueil dans les structures ouvertes est réservé aux familles dont l'un des deux parents a une profession inscrite sur cette liste et des difficultés de mode de garde, il s'agit des soignants, des personnels de santé et des personnels référencés par le Ministère de la Santé et listés (liste jointe) en application de la version en vigueur du décret du 29 octobre 2020 modifié.

https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/covid-19-liste-des-professionnels-indispensables-a-la-gestion-de-l-epidemie

Quels que soient votre lieu de résidence, ou la commune de scolarisation de votre enfant, celui-ci pourra être accueilli dans le site ouvert de votre choix, sur inscription préalable, dans la limite des places disponibles.

- L'accueil des enfants est soumis à inscription avec une fiche de renseignement (civilité, téléphone d'urgence, informations de santé…).

- Dans la majorité des structures les repas seront tirés du sac et confectionnés par les représentants légaux.

Pour tout complément vous pouvez contacter la mairie du lieu de l'accueil.

> Liste des professionnels - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb

> Sites d'accueil Chambéry - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,55 Mb

> Sites d'accueil Savoie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb