Actualités

Trois prodiges de la République en Savoie

 
 
Trois prodiges de la République en Savoie

Jeudi 27 mai, trois Savoyardes sont devenues « Prodiges de la République »

Les Prodiges de la République est une initiative d’ordre national visant à mettre à l’honneur les jeunes femmes et hommes qui se distinguent par leurs engagements citoyens.

Cette crise sanitaire à permis de mettre en lumière les efforts des professionnels de santé, policiers, gendarmes, soldats, pompiers... mais aussi  l'engagement et la solidarité dont ont su faire preuve de simples citoyens et citoyennes.

En Savoie, trois jeunes femmes sont lauréates au titre de « Prodiges de la République » :

Enora SERRET, 11 ans, Cruet

Du haut de ses 11 ans, Enora a confectionné des masques pour sa famille et quelques amis durant le 1er confinement, tout en continuant son travail scolaire à la maison.

Inès REGRAGUI, 18 ans, Les Hauts-de-Chambéry

Cette étudiante en médecine a, durant le confinement confectionné des masques pour des personnes de son quartier et organisé des collectes de dons alimentaires pour les plus démunis. Inès consacre de son temps libre pour la réalisation et l’envoi de dessins et de messages dans les EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes, et apporte un soutien scolaire aux plus jeunes.

Amandine RENOIR, 31 ans, Aix-les-Bains

Engagée depuis 5 ans à la Croix Rouge de la Savoie en qualité de directrice territoriale bénévole, Amandine a dès le début de la crise sanitaire, coordonné l’action des bénévoles pour permettre la réalisation d’actions auprès des personnes qui en avaient besoin. En parallèle de son travail, elle a passé son temps libre à mettre en place des actions, à dynamiser les membres de l’association et les bénévoles.

PART_1622469672987