Actualités

Parc national de la Vanoise : un nouveau site Internet au service des habitants

 
 
Parc national de la Vanoise : un nouveau site Internet au service des habitants

votreparc.vanoise.com

Comment rapprocher le Parc de ses habitants ? Comment le rendre plus accessible ? Plus compréhensible ? Pour répondre à ces questions, le Parc a animé un petit groupe de volontaires, qui s’est mis à la place des habitants : de quoi ont-ils besoin ? Qu’ont-ils besoin de savoir ? Qu’ont-ils envie de savoir ? Comment créer des cheminements logiques par rapport à leurs demandes ? De ces questions est né votreparc.vanoise.com .

Pour répondre à ces besoins concrets, le Parc national de la Vanoise oa conçu ce nouveau site Internet dédié spécialement aux habitants de Vanoise. Un site qui se veut simple, direct et avant tout utile, pour rendre le Parc plus proche de ses habitants au quotidien. Ce nouveau site veut aussi rendre compte de l’action concrète du Parc au long cours.

Graphisme aéré, ponctué de belles images… votreparc.vanoise.com propose une navigation fluide et agréable, des textes courts et des contenus très synthétiques pour faciliter au maximum l’accès aux informations utiles.

 

On trouvera sur votreparc.vanoise.com :

  • Toutes les ressources du Parc mises gratuitement à la disposition des acteurs : kit pédagogique, banque d’images, accès à l’architecte-conseil, dispositifs d’accompagnement à l’agriculture…
  • Les infos sur le Parc qui rendent compte, de façon claire et simple, de ses actions par grandes thématiques sur les différentes communes concernées,
  • Un témoignage d’habitant, mis en avant en page d’accueil, pour donner régulièrement la parole à ceux qui font vivre le territoire, en lien avec la nature,
  • Et parce que ce site se veut résolument interactif et vivant, une rubrique « Dynamique citoyenne » qui invite les habitants à participer concrètement à la vie du Parc, à travers différents chantiers et actions et à proposer leurs idées. Cette rubrique, qui reflète l’état d’esprit du Parc aujourd’hui, est appelée à monter en puissance.

À venir prochainement : un module cartographique, permettra d’accéder rapidement, de façon territorialisée, aux modalités réglementaires des activités autorisées : survol non motorisé, pêche, VTT, etc.

Ce nouvel outil de communication est une des actions programmées par le groupe de travail communication du protocole « Bien vivre ensemble en Vanoise », qui réunit des élus et des partenaires socio-professionnels de Vanoise.