Actualités

Les inscriptions sur Parcoursup pour 2021 sont ouvertes

 
 
Les inscriptions sur Parcoursup pour 2021 sont ouvertes

Les inscriptions sont ouvertes sur le site Parcoursup.fr. Les étudiants ont jusqu'au 11 mars pour s'informer sur près de 18.000 formations et formuler leurs vœux.

Le site Parcoursup 2021 est en ligne et prêt à recevoir les inscriptions et les vœux des étudiants, jusqu'au 11 mars. La finalisation des dossiers se fera avant le 8 avril.

Rendez-vous sur www.parcoursup.fr : vous y trouverez, pour chaque formation, des fiches détaillées, les critères d'examen et de vœux, le nombre de places disponibles, les débouchés, les compétences et savoirs attendus... Ainsi que des informations sur le Bac 2021 et plus généralement sur l'orientation.

Environ 18.000 formations reconnues par l'Etat sont recensées sur Parcoursup, dont 5000 cursus en apprentissage. Pour ces derniers, un listing d'entreprises qui recrutent des apprentis  enrichit la plateforme.

Les étudiants peuvent formuler jusqu'à dix voeux. Les lycéens peuvent bénéficier d'un appui pour cette démarche auprès des équipes pédagogiques de leur établissement. Par ailleurs, un numéro vert est à disposition des usagers, le 0 800 400 070, et une aide peut aussi être apportée via les réseaux sociaux Parcoursup (Twitter, Facebook et Instagram). Des sessions de chat et des conseils sont aussi disponibles sur le site www.parcoursup.fr

Les réponses seront données entre le 27 mai et le 16 juillet.