Actualités

Le programme Petites Villes de Demain se déploie en Savoie

 
 
Le programme Petites Villes de Demain se déploie en Savoie

Après Saint-Jean-de-Maurienne, Le Pont-de-Beauvoisin et Saint-Genix-les-Villages ont signé leur convention d'adhésion à Petites Villes de Demain.

Lundi, les conventions d'adhésion des communes du Pont-de-Beauvoisin et de Saint-Genix-les-Villages (photo) au programme Petites Villes de Demain ont été signées par Juliette Part, secrétaire générale de la préfecture de la Savoie, et par les élus communaux et intercommunaux. La semaine précédente, Saint-Jean-de-Maurienne avait signé cette même convention, en présence du secrétaire d'Etat à la ruralité Joël Giraud.

Piloté par l'ANCT (Agence nationale de cohésion des territoires), le programme Petites Villes de Demain vise à revitaliser les communes de moins de 20 000 habitants. L'esprit est de partir des projets des collectivités territoriales et de les aider à les réaliser, par un apport en ingénierie et financier. Chaque Petite Ville de Demain pourra ainsi concevoir son propre plan d'attractivité et de redynamisation, à la carte, selon ses besoins.

Les collectivités pourront aussi bénéficier immédiatement de certains crédits du plan de relance, comme MaPrimeRenov', la Dotation de soutien à l'investissement local, développement du numérique, etc.

Onze communes en Savoie doivent intégrer le programme. Elles disposent ensuite de six années pour mettre en œuvre leurs projets respectifs.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Petites Villes de Demain .

Signature PVDD St Jean de Maurienne - Joël Giraud