Actualités

Le Préfet de la Savoie condamne l’intrusion de manifestants dans l’hôtel de ville de Chambéry

 
 
Le Préfet de la Savoie condamne l’intrusion de manifestants dans l’hôtel de ville de Chambéry

Ce mercredi, une nouvelle manifestation -non déclarée- rassemblant jusqu'à 350 personnes contre le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire s’est déroulée à Chambéry. En début de défilé, des manifestants se sont introduits pendant quelques minutes dans les locaux de l’Hôtel de Ville de Chambéry et ont décroché le portrait du Président de la République de la salle du conseil municipal. Ce dernier a pu être rapidement être remis à sa place par la municipalité de Chambéry.

Pascal BOLOT, préfet de la Savoie, condamne avec la plus grande fermeté cette atteinte aux institutions de la République, qu'il s'agisse de l'image du président de la République mais également des élus et des services rendus à la population par les municipalités. Alors que le droit de manifester est garanti par la Constitution, il doit s’exercer dans le respect des institutions et des lois de la République.

Le préfet de la Savoie rappelle également que toute manifestation sur la voie publique doit faire l'objet d'une déclaration préalable en préfecture par les organisateurs précisant l'itinéraire emprunté et le service d'ordre mis en place afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens, dans le strict respect de la liberté d'expression.