Actualités

LandShare, une application de localisation des battues en temps réel

 
 
LandShare, une application de localisation des battues en temps réel

Outil LandShare, une application smartphone de localisation des battues en temps réel

Comment bien vivre une expérience de natur'ensemble?

À l’écoute des autres utilisateurs de la nature, la Fédération des Chasseurs de Savoie lance le test d’une application de localisation des battues en temps réel dans les Bauges. Cet outil relève d’un plan global visant à l’amélioration d’un usage partagé de l’espace. Il est mis à disposition du grand public gratuitement. Son fonctionnement est simple et accessible au plus grand nombre. Cette application participe d’un esprit d’ouverture et du bien vivre ensemble dans nos belles montagnes de Savoie !

Regis Clappier, président

Son fonctionnement

Les chasseurs renseignent en temps réel les zones de battue qui sont alors visibles sur l’application grand public Land Share. Toute autre personne équipée de cette application reçoit une notification à l’approche d’une battue. Le dispositif n’a pas vocation à empêcher l’accès à la zone de chasse. Il permet simplement d’obtenir une information immédiate et de qualité.

Cet outil fonctionne aujourd'hui sur 14 communes des Bauges et a vocation à être déployé à l'échelle de la Savoie dès septembre 2022.