Actualités

Lancement de « la Grande Cause des Territoires » : Participez à la consultation citoyenne

 
 
Lancement de « la Grande Cause des Territoires » : Participez à la consultation citoyenne

Du 1er février au 28 mars 2021, Make.org lance « la Grande Cause des Territoires », une consultation citoyenne sur le thème de l’amélioration des conditions de vie dans les territoires, en partenariat avec le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

La « Grande Cause des Territoires » a ainsi vocation à rendre concrètes des propositions issues de la volonté citoyenne et de la société civile afin d’améliorer les conditions de vie dans les territoires.

Vous souhaitez contribuer au développement de votre territoire et à l’amélioration de votre cadre de vie ? Participez à la grande consultation citoyenne, et partagez vos idées pour faire émerger des solutions concrètes pour votre territoire.

Pour participez à la consultation, rendez-vous sur la plateforme territoire.make.org  qui accueillera l’ensemble vos propositions.

Make.org invitera les citoyens ayant participé à la consultation et l’ensemble de ses partenaires (associations, élus, entreprises, institutions, experts, médias…) à deux journées d’ateliers de réflexion et de co-construction pour transformer les idées prioritaires issues de la consultation en pistes d’actions concrètes. Jusqu’à novembre 2021, ces pistes seront qualifiées et enrichies pour aboutir à un plan national de 5 à 10 actions. Elles seront ensuite incubées, développées, financées puis expérimentées sur le terrain et déployées à l’échelle nationale.

Pour en savoir plus : territoire.make.org