La pratique des activités physiques et sportives de montagne en été

Mis à jour le 17/08/2020
Pour que la montagne reste un plaisir, quelques bons comportements sont à suivre pour la pratique des activités sportives.

Le département montagneux de la Savoie et ses deux grands lacs offre la possibilité de très nombreuses pratiques de sports de nature, terrestres, nautiques et aériens.

Un tiers des 1100 équipements sportifs présents sur le territoire concerne la pratique des sports de nature (stations de ski, sentiers de randonnée, bases nautiques et rivières, falaises d’escalade, canyons, via ferrata, sites de vol libre,…)

Plus de 50000 des 132000 licenciés de Savoie sont dans des clubs proposant des sports de nature encadrés par des bénévoles ou des professionnels.

Le département compte 10760 éducateurs sportifs professionnels déclarés, toutes activités sportives confondues, (dont 7600 moniteurs de ski), soit 90% du nombre total d’éducateurs toutes disciplines confondues.

Pour que la montagne reste un plaisir, quelques bons comportements sont à suivre pour la pratique des activités sportives :

Télécharger Memento PDF - 1,17 Mb - 01/08/2019

Plus d'informations sur www.preventionete.sports.gouv.fr/

Documents listés dans l’article