Actualités

JO Paris 2024 : 5 sites retenus en Savoie comme centre de préparation aux Jeux

 
 
JO Paris 2024 :  5 sites retenus en Savoie comme centre de préparation aux Jeux

Le comité d’organisation des jeux olympiques de Paris 2024 a présenté la liste des 620 sites qui pourront servir de centres de préparation aux Jeux dans l'optique des JOJournal officiel de l’été 2024. 5 sites sont retenus en Savoie.

Au terme d'une procédure menée avec différents acteurs (État, comités nationaux olympique et paralympiques, fédérations, collectivités territoriales, Agence Nationale du Sport, Territoires Unis) sur des critères techniques, mais aussi liés à l'environnement (transport, hôtellerie, restaurations, proximité de centres médicaux...), 5 sites ont été retenus en Savoie :

- la ville d’Aix les Bains
- la base d’aviron d’Aiguebelette
- la ville d’Albertville
- la station des Saisies
- le TignEspace

Ces sites et équipements sportifs pourront potentiellement accueillir des délégations sportives internationales dans le cadre de leur préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces équipements seront rassemblés dans un catalogue mis à disposition des comités olympiques et paralympiques étrangers pour choisir leur lieu d’entraînement.

Cette sélection salue l’engagement des élus et des collectivités territoriales afin de contribuer à cet événement international et majeur pour la France que sont les jeux olympiques.