Actualités

Intensification de la campagne de vaccination

 
 
Intensification de la campagne de vaccination

La capacité vaccinale s'amplifie dans le département de la Savoie.

La campagne vaccinale contre la Covid-19 a d’ores et déjà permis de protéger près de 1,468 million de personnes ayant reçu le schéma vaccinal complet en Auvergne-Rhône-Alpes.

En Savoie, ce sont près de 160 000 personnes qui ont reçu une première dose de vaccin et plus de 83 000 qui ont reçu les deux doses, soit 20% de la population savoyarde.

Afin de poursuivre l’accélération de la campagne de vaccination, le Gouvernement a ouvert depuis le début de la semaine la vaccination à toutes personnes de plus de 18 ans.

Dans ce cadre, la capacité vaccinale va s’amplifier dans le département de la Savoie dès cette semaine, avec l’augmentation du nombre de doses de vaccins Pfizer-BioNtech disponibles dans les centres de vaccination (passant de 16 400 à 27 000 doses hebdomadaires) et aussi l’élargissement de l’ouverture des centres de vaccination de Chambéry, Bourg Saint-Maurice, Saint Jean-de-Maurienne et d'Aix-les-Bains à présent ouverts 7 jours sur 7. Les centres d'Albertville et de Moûtiers seront désormais ouverts tous les jours sauf le dimanche.

Si les savoyards se mobilisent largement pour se faire vacciner, des créneaux de vaccination sont disponibles dans les prochains jours. C'est pourquoi, Pascal BOLOT, préfet de la Savoie, invite toutes les personnes de 18 ans et plus souhaitant se faire vacciner à prendre rendez-vous sans tarder dans l'un des 6 centres de vaccination du département via la plateforme https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19 ou par téléphone au 0 800 009 110.

 
 

A lire également :