Incendie à Courchevel

Mis à jour le 21/01/2019
En lien avec les services de l’État, un numéro vert a été mis en place par la mairie de Courchevel pour l’information des familles : 0800 008 902.

Ce dimanche 20 janvier 2019 vers 4h30 du matin, un incendie s’est déclaré au centre de Courchevel 1850 au lieu dit « la Croisette » dans un bâtiment accueillant des employés saisonniers.

Très rapidement, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place.

Le feu a été circonscrit aux alentours de 8h. Un seul bâtiment a été touché.

Frédéric LOISEAU, sous-préfet de l’arrondissement d’Albertville, s’est rapidement rendu sur les lieux.

Le bilan de cet incendie est important. Deux personnes ont perdu la vie, retrouvées dans les décombres par les pompiers. Quatre personnes, sérieusement blessées, ont été évacuées vers des centres hospitaliers par des moyens aériens. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

21 autres personnes ont été légèrement blessées ou incommodées et ont été prises en charge par les secours.

Louis LAUGIER, préfet de la Savoie, exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et apporte son soutien aux personnes blessées.

En lien avec les services de l’État, un numéro vert a été mis en place par la mairie de Courchevel pour l’information des familles : 0800 008 902.

Plus de 130 sapeurs-pompiers ainsi que les équipes du Samu, les militaires de la gendarmerie et la police municipale de Courchevel ont participé au secours.

Une enquête judiciaire sous l’autorité de la Procureure de la République d’Albertville devra déterminer les causes de cet incendie.

Crédit Photo Le Dauphiné Libéré