Actualités

Inauguration du point d'accueil numérique de Saint-Jean-de-Maurienne

 
 
Inauguration du point d'accueil numérique de Saint-Jean-de-Maurienne

Un matériel informatique relié au site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est accessible aux usagers, leur permettant d’effectuer leurs démarches en ligne en toute confidentialité et sécurité.

Afin d’accompagner les usagers dans leurs démarches administratives en ligne, des points d’accueil numérique ont été créés dans toutes les préfectures et sous-préfectures, dédiés aux personnes qui ne disposent pas d’accès à un internet ou ont des difficultés avec l’usage du numérique. Les usagers peuvent aussi bénéficier de cet accompagnement dans les structures France Services ou les Maisons de Services au Public de Savoie.

Le troisième point d’accueil numérique de la Savoie, celui de la sous-préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne, a été inauguré mardi 2 mars par le sous-préfet de Saint-Jean-de-Maurienne Michael MATHAUX.
Dans cet espace, un matériel informatique relié au site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est accessible aux usagers, leur permettant d’effectuer leurs démarches en ligne en toute confidentialité et sécurité. Ils ont la possibilité, sur place, de scanner et imprimer des documents. Enfin, ils peuvent être accompagnés dans leurs démarches par deux médiateurs numériques recrutés en service civique.

En raison du contexte sanitaire actuel, la prise de rendez-vous est pour le moment obligatoire :
- par téléphone au 04 79 64 07 00
- par mail à : sp-st-jean-de-mne@savoie.gouv.fr