Actualités

France Relance : visite de nouveaux hébergements touristiques à Chanaz

 
 
France Relance : visite de nouveaux hébergements touristiques à Chanaz

Le préfet de la Savoie Pascal BOLOT a visité ce mercredi 30 juin de nouveaux hébergements à Chanaz, en partie financés par le plan France Relance.

Lancé le 3 septembre 2020, le plan France Relance intègre un certain nombre de dispositifs en faveur des zones rurales. La cité lacustre de Chanaz, hébergements hauts de gamme et durables visités ce mercredi 30 juin par le préfet de la Savoie Pascal Bolot et le maire de Chanaz Yves Husson, en est l’illustration. Inscrit dans une démarche environnementale vertueuse, cet ensemble de logements touristiques contribuera au développement économique de Chanaz. Pour finaliser ce projet la commune a bénéficié d’une aide de l’État de 375.000 euros, principalement au titre de la Dotation de soutien à l’investissement local (DSIL), exceptionnellement abondée dans le cadre du plan France Relance.

Cette subvention a été attribuée, en 2020 et 2021, à une soixantaine de projets en Savoie pour un montant total d’aide de l’État de près de six millions d’euros. De toutes natures, les projets bénéficiaires sont majoritairement situés dans les zones rurales : construction d’une station d’épuration aux Belleville, aménagement de la place Carouge au Pont-de-Beauvoisin, reconstruction du clocher à La Bauche, extension de la chaufferie bois à Sainte-Marie-de-Cuines, etc. Bien évidemment la DSIL n’est pas la seule aide de l’État qui soutient les territoires ruraux savoyards. Au total ces derniers ont reçu plus de 44 millions d’euros de France Relance pour des projets écologiques, compétitifs ou de cohésion sociale. Une somme à laquelle il faut ajouter les aides intégrées au plan « 1 Jeune 1 Solution » et la baisse des impôts de production, entre autres.

 
 

A lire également :