Actualités

France Relance : visite de la société Mithieux

 
 
France Relance : visite de la société Mithieux

Vendredi 26 mars, le préfet Pascal BOLOT a visité l'entreprise Mithieux, dont l'investissement est soutenu au titre du plan France Relance.

Dans le cadre du déploiement de « France relance », le préfet de la Savoie a visité, en présence des élus du territoire, l'entreprise Mithieux située à Chambéry. Créée en 1937 et transmise au sein de la famille Mithieux depuis trois générations, cette société développe des solutions innovantes de traitement anti-corrosion des métaux, à destination de la filière automobile.

Mithieux fait partie des 205 lauréats français du fonds de modernisation et de diversification de la filière automobile et aéronautique, qui ont reçu 174 millions d'euros de l’État pour un investissement global de 443 millions d'euros. Afin de moderniser ses équipements et d'augmenter ses capacités de production, la PMEPetites et moyennes entreprises a bénéficié d'une aide de l’État de 800.000 euros, soit près de 80% de l'investissement. Une dizaine de postes ont été créés, et la société s'est réorganisée pour augmenter sa productivité. Ce projet s'intègre à un programme ambitieux de développement de Mithieux, qui vise un rayonnement international dans les années qui viennent.

Les secteurs automobile et aéronautique, piliers de l’industrie française, ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire depuis 2020. L'objectif du fonds de modernisation et de diversification est de leur permettre de rebondir en gagnant en compétitivité, par le biais de l'accélération de l'automatisation et de la numérisation, notamment, des industries.

Trois autres entreprises savoyardes sont lauréates du fonds, en ce qui concerne filière aéronautique : Timet Savoie, Techci Rhône-Alpes et Ugitech.