Actualités

France Relance : appel à projets « Quartiers Culturels Créatifs »

 
 
France Relance : appel à projets « Quartiers Culturels Créatifs »

Le ministère de la Culture lance l'appel à projets Quartiers Culturels Créatifs, ouvert jusqu'au 11 juin.

Dans le cadre du Plan de relance, le ministère de la Culture lance l'appel à projets « soutien aux Quartiers Culturels Créatifs (QCC) », un dispositif de soutien aux tiers lieux culturels ouvert pour une durée de 2 ans et orienté vers le développement de l’entreprenariat et des commerces culturels.

La mise en œuvre des Quartiers culturels créatifs (QCC) vise à :

  • accompagner la dimension entrepreneuriale des résidents du QCC en permettant la professionnalisation des acteurs et la structuration de leur entreprise ou activité ;
  • promouvoir l’offre culturelle en favorisant le développement de commerces culturels pérennes ou éphémères (librairies, disquaires, maisons de la presse, galeries d’art, boutiques de créateurs : mode, design, artisanat) au sein du tiers-lieu ou à proximité.

Les structures éligibles seront des personnes morales existantes, privées ou publiques, dotées d’une capacité commerciale. Le dispositif pourra soutenir la création de nouveaux projets, comme le développement de projets existants.

Le dispositif bénéficie d’une enveloppe de 3 millions d'euros sur deux ans sur les crédits du Plan de relance.

Date limite de dépôt des candidatures : le 11 juin 2021.

Pour candidater : https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets/Soutien-aux-Quartiers-culturels-creatifs-QCC

 
 

A lire également :